Enquêtes Publiques des Plans de Prévention des Risques Naturels

 

Enquête Publique concernant le PPR multi-risques de Saint-Paul

 

L'enquête publique du PPR multi-risques de la commune de Saint-Paul débutera le 01 février 2016 et se déroulera jusqu'au 04 mars 2016 (télécharger l'arrêté préfectoral). Ce PPR concerne l'étude des phénomènes d'inondation et de mouvements de terrain sur la commune. Retrouvez toutes les informations (dates, cartes, règlement...) sur l'enquête publique du PPR de Saint-Paul sur le site de la DEAL, rubrique "Risques naturels", en cliquant ici.

 

Enquête Publique concernant le PPR multi-risques de Sainte-Suzanne

 

L'enquête publique du PPR multi-risques de la commune de Sainte-Suzanne débutera le 26 janvier 2015 et se déroulera jusqu'au 26 février 2015 (télécharger l'arrêté préfectoral). Ce PPR concerne l'étude des phénomènes d'inondation et de mouvements de terrain sur la commune. Retrouvez toutes les informations (dates, cartes, règlement...) sur l'enquête publique du PPR de Sainte-Suzanne sur le site de la DEAL, rubrique "Risques naturels", en cliquant ici.

 

Enquête Publique de Saint-André (terminée)

L'enquête publique du PPR inondation de la commune de Saint-André débutera le 22 novembre 2013 et se déroulera jusqu'au 23 decembre 2013 (télécharger l'arrêté préfectoral).
Ce PPR concerne l'étude des phénomènes d'Inondation.

Retrouvez toutes les informations (dates, cartes, règlement...) sur l'enquête publique de Saint-André sur le site de la DEAL, rubrique "Risques naturels", en cliquant ici.

 

Enquête Publique de Trois-Bassins (terminée)

L'enquête publique du PPR multirisques de la commune de Trois-Bassins débutera le 26 août 2013 et se déroulera jusqu'au 25 septembre 2013 (télécharger l'arrêté préfectoral).
Ce PPR concerne l'étude des phénomènes d'Inondation et de mouvement de terrain.

Retrouvez toutes les informations (dates, cartes, règlement...) sur l'enquête publique de Trois-Bassins sur le site de la DEAL, rubrique "Risques naturels", en cliquant ici.

 

Enquête publique de La Possession (terminée)

L'enquête publique du PPR multirisques de la commune de La Possession (hors secteur Mafate) débutera le 2 avril 2012 et se déroulera jusqu'au 2 mai  2012. Ce PPR concerne l'étude des phénomènes d'Inondation, de mouvement de terrain et d'aléa côtier.

 

Aux jours et heures habituels d'ouverture des bureaux, le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur les registres d'enquête ouverts à cet effet à la Mairie de La Possession Direction de l’Urbanisme (40, rue Edmond Albius) et à la Mairie annexe de Sainte-Thérèse (rue des Ecoles).

Les observations pourront également être adressées, par écrit, au commissaire enquêteur au siège de l’enquête :

 

Mairie de La Possession – BP.92 / rue Waldeck Rochet  – 97419 LA POSSESSION

 

 

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations selon le planning suivant :

 

(cliquez pour agrandir)

 

Vous pouvez consulter ci-dessous les pièces du dossier PPR (carte réglementaire ainsi que le règlement associé) ;

Par souci de rendu graphique de qualité, la carte réglementaire a été divisée en plusieurs planches, selon le schéma suivant :

 

(cliquez pour agrandir)

 

 

Aléa

Inondation

Aléa

Mouvement de terrain

Carte

Réglementaire

planche 1 (6,4 Mo) planche 1  (8,2 Mo) planche 1  (8,0 Mo)
planche 2 (9,1 Mo) planche 2 (13,6 Mo) planche 2 (14,1 Mo)
planche 3 (5,8 Mo) planche 3 (11,6 Mo) planche 3  (9,3 Mo)
planche 4 (8,4 Mo) planche 4 (16,5 Mo) planche 4 (15,8 Mo)

 

Règlement PPR La Possession (pdf - 852 ko)

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral concernant l'enquête publique du Port (arrêté préfectoral, 432Ko)

 

 

Enquête publique de Saint-Denis (terminée)

Le projet PPR de la commune de Saint-Denis sera très prochainement soumis à enquête publique. Ce PPR concerne une révision des aléas inondation et mouvement de terrain.

En effet, un PPR i+mvt est déjà en vigueur depuis le 14 décembre 2004.

 

L'enquête publique démarrera le 13 février 2012 et se déroulera jusqu'au 26 mars 2012.

 

Deux réunions publiques d’information se tiendront :

 

-    le mercredi 15 février 2012 à 17h00 à la salle polyvalente de la Mairie Hôtel de Ville (rue Pasteur),

 

-    le jeudi 16 février 2012 à 17h00 au gymnase de la Mairie Annexe de la Providence (31, avenue Jean Albany).

 

La tenue de ces réunions publiques d’information se fera en présence des représentants de la commune, de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL/SPRINR/UPRN), service instructeur du projet pour le compte de l’Etat, maître d’ouvrage, du bureau d’études BRGM et des membres de la commission d’enquête.

 

Les pièces du dossier PPR ainsi qu’un registre d’enquête ont été déposés à la mairie Hôtel de Ville de Saint-Denis et en Mairies annexes pour être tenus à la disposition du public afin que chacun puisse en prendre connaissance, et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête, ou les adresser, par écrit, au commissaire-enquêteur au siège de l'enquête fixé à la mairie de Saint-Denis Hôtel de ville :

 

Hôtel de Ville – 2 rue de Paris – 97717 SAINT-DENIS Messag Cedex 9

 

Les membres de la commission d’enquête siègeront à la mairie de Saint-Denis Hôtel de Ville et dans toutes les mairies annexes et recevront en personne les observations du public selon le planning suivant :

 

date1_ep_st_denis   date2_ep_st_denis

 

Vous pouvez consulter ci-dessous les pièces du dossier PPR (carte réglementaire ainsi que le règlement associé) ;

Par souci de rendu graphique de qualité, la carte réglementaire a été divisée en plusieurs planches, selon le schéma suivant :

 

(cliquez pour agrandir)

 

 

planche 1 (pdf - 8,1 Mo)

 

planche 2 (pdf - 7,6 Mo)

 

planche 3 (pdf - 8,1 Mo)

 

planche 4 (pdf - 7,6 Mo)

 

planche 5 (pdf - 8,1 Mo)

 

planche 6 (pdf - 7,6 Mo)

 

planche 7 (pdf - 8,1 Mo)

 

planche 8 (pdf - 7,6 Mo)

 

Règlement PPR Saint-Denis (pdf - 810 ko)

 

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral concernant l'enquête publique du Port (arrêté préfectoral, 447Ko)

 

 

Enquête publique du Port (terminée)

L'enquête publique du PPR multirisques de la commune du Port a débuté ce lundi 28 novembre 2011 et se déroulera jusqu'au mercredi 28 décembre  2011. Ce PPR concerne l'étude des phénomènes d'Inondation, de mouvement de terrain et d'aléa côtier.

 

Les pièces du dossier PPR ainsi qu’un registre d’enquête ont été déposés à la mairie du Port Service Urbanisme et à la Mairie annexe de la Rivière des Galets pour être tenus à la disposition du public afin que chacun puisse en prendre connaissance, et consigner éventuellement ses observations sur le registre d’enquête, ou les adresser, par écrit, au commissaire-enquêteur au siège de l'enquête fixé à la mairie du Port centre ville :

 

Mairie du Port - Service Urbanisme - BP.62004 - 97821 LE PORT CEDEX

 

 

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations selon le planning suivant :

 

Mairie du Port Service Urbanisme Mairie annexe de la Rivière des Galets

le lundi 28 novembre 2011

de 9h00 à 12h00

le mercredi 30 novembre 2011

de 13h00 à 16h00

le lundi 5 décembre 2011

de 9h00 à 12h00

le vendredi 9 décembre 2011

de 9h00 à 12h00

le lundi 12 décembre 2011

de 9h00 à 12h00

le jeudi 15 décembre 2011

de 9h00 à 12h00

le lundi 19 décembre 2011

de 13h00 à 16h00

le vendredi 23 décembre 2011

de 9h00 à 12h00

le mercredi 28 décembre 2011

de 13h00 à 16h00

le lundi 26 décembre 2011

de 9h00 à 12h00

 

 

Vous pouvez consulter ci-dessous les pièces du dossier PPR (carte réglementaire ainsi que le règlement associé) :

Par souci de rendu graphique de qualité, la carte réglementaire a été divisée en plusieurs planches, selon le schéma suivant :

 

(cliquez pour agrandir)

 

 

planche 1 (pdf - 8,1 Mo)

 

planche 2 (pdf - 7,6 Mo)

 

Règlement PPR multi Le Port (pdf - 810 ko)

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral concernant l'enquête publique du Port (arrêté préfectoral, 447Ko)

 

 

Enquête publique de Saint-Philippe (terminée)

L'enquête publique du Plan de Prévention des Risques relatif aux phénomènes d'Inondation (PPRI) de la commune de Saint-Philippe a débuté ce lundi 7 novembre 2011. Elle se déroulera jusqu'au mercredi 7 décembre 2011.

 

À ce titre, une réunion d’information se tiendra le mardi 8 novembre 2011 à 17h en mairie de Saint-Philippe afin de présenter aux habitants de la commune les objectifs ainsi que le contenu du PPR.

 

Vous pouvez consulter ci-dessous les pièces du dossier PPR (carte réglementaire ainsi que le règlement associé) :

 

Par souci de rendu graphique de qualité, la carte réglementaire a été divisée en plusieurs planches, selon le schéma suivant :

 

(cliquez pour agrandir)

 

Plan 1 (1,39 Mo)

 

Plan 2 (1,27 Mo)

 

Plan 3 (1,20 Mo)

 

Plan 4 (1,97 Mo)

 

Règlement PPRi Saint-Philippe (7 Mo)

 

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations selon le planning suivant :

 

 

Pour formuler leurs observations, les Saint-philippois peuvent adresser celles-ci par écrit au commissaire enquêteur, au siège de l’enquête fixé à la Mairie de Saint-Philippe (Hôtel de Ville – 64, rue Leconte Delisle  – 97442 SAINT-PHILIPPE). Ils peuvent également se rendre à la Mairie de Saint-Philippe Hôtel de Ville afin d'inscrire leurs remarques sur le registre d'enquête ouvert à cet effet.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger l'arrêté préfectoral concernant l'enquête publique de Saint-Philippe (arrêté préfectoral, 447Ko)